Posted on Laisser un commentaire

Comment aménager son jardin ?

Comment aménager son jardin ? Une question que nous sommes nombreux à nous poser ! Comme pour un intérieur, il faut savoir que l’agencement des espaces extérieurs doit respecter un certain nombre de règles. A travers notre article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques idées et astuces pour faire de votre jardin, le plus beau du quartier !

Côté jardin !

Depuis toujours, les français accordent une grande importance à leurs extérieurs. Il faut d’ailleurs savoir que le jardinage est l’un de nos hobbies préférés du week-end ! Les espaces verts et les végétaux occupent une place de choix. Et oui, un jardin sans gazon, sans plantes, sans fleurs ou sans arbres/arbustes, ce serait un peu tristounet…
Alors la règle numéro 1, c’est avant tout de choisir des végétaux adaptés à l’environnement dans lequel ils évolueront. Certaines plantes ont besoin d’ombre, de fraicheur et d’autres préfèrent le soleil. Il faut donc bien faire attention à votre sélection. Pour effectuer vos plantations, Agrovosges vous propose des terreaux, engrais, terre de Bruyères etc.

Ornement & mise en valeur

Pour compléter la mise en valeur de vos extérieurs, vous pourrez miser sur un jardin minéral grâce à l’apport de pierres, paillages, graviers et galets. Autour de vos massifs ou le long des allées, ces touches naturelles qualifieront l’ensemble. Créez une véritable harmonie entre les couleurs, les matières et les végétaux. La terrasse étant un lieu incontournable du jardin, il faudra bien la choisir. Pour ne pas faire d’erreur, misez sur le bois, il va avec tout !
Et comme nous le ferions pour notre décoration intérieure, pensez à donner vie à une ambiance qui vous ressemble. Il faut que votre jardin soit joli, harmonieux et que vous vous y sentiez bien. Zen, Feng Shui, champêtre, design, méditerranéen, jungle…, optez pour l’ambiance qui vous fait envie, tout simplement !

Comment aménager son jardin ? Vous avez désormais quelques réponses à la question ! Si vous souhaitez des informations complémentaires, prenez contact avec l’équipe Agrovosges !

Laisser un commentaire